Shoesorder pour plus d'espace !

Rangement multiplace ?

Get Adobe Flash player

Mardi dernier, Sara et Aïssa se sont occupés des flyers. C'est un tract de format papier qui est distribué ou déposé dans des endroits de passage pour promouvoir entre autre une action commerciale. Les flyers sont par exemple souvent utilisés pour promouvoir des commerces locaux. Nous avons choisi un format paysage pour nos flyers et les avons imprimé uniquement d'un côté. Nous distribuerons nos flyers de la main à la main lors des ventes pour nos éventuels futurs clients.

Sara et Aïssa sont partis d'une page vierge sur LibreOffice et ont tout créé eux-mêmes. En utilisant des photos du site internet et du Facebook de la mini-entreprise, comme nos cintres qui sont nos principaux produits, et le logo de l'entreprise, ils pensent attirer d'avantage l'attention du client. Ils n'ont évidement pas oublié toutes les informations importantes comme le nom de l'entreprise, notre slogan "Rangement multi-places ? Shoesorder pour plus d'espace !", les coordonnées du collège comme le numéro de téléphone, le fax, l'adresse postale et l'adresse e-mail. Vous pouvez retrouver les flyers ci-dessous ou sur notre Facebook. 

 

Mardi 29 mars 2016, Carla MALINGREY et Emilie ARS

 

 

Comme vous le saviez déjà il y a deux semaines nous étions présent au festival des 48h contre le cancer à Eschau. Tout d'abord les mini-entrepreneurs présents ont installé le stand avec l'aide de Mme Léon. Le service marketing avait préparé des affiches pour attirer l'attention des clients et le service technique avait fabriqué à l'avance quelques uns de nos produits comme par exemple des hérissons. Les mini-entrepreneurs se sont surpassés pour faire un maximum de ventes. Ces dernières ont été fructueuses. D'ailleurs nous avons vendu un rangement à chaussures à Mme Fabienne Keller, sénatrice et ancienne maire de Strasbourg. Nous la remercions d'ailleurs de participer à notre projet. Les mini-entrepreneurs étaient plus soudés que jamais lors de cette journée et grâce à vous nous sommes de plus en plus motivés à agrandir notre projet ! Merci encore à tout les acheteurs, vous êtes de plus en plus nombreux ! N'hésitez pas à liker notre page Facebook !

Mardi 19 avril 2016, Carla et Emilie

 

 

Nous serons présents le samedi 2 avril de 13h30 à 19h au Centre Camille Claus (Place des fêtes, 67114 Eschau) lors du Festival 48h contre le cancer. Ce festival est un salon des ventes où une partie de l'argent des ventes est reversée à l'association de lutte contre le cancer. Ce sera l'occasion pour nos vendeurs de vous faire découvrir les nouveaux produits de notre mini-entreprise. Tout nos produits seront présentés et vous pourrez passez vos commandes. Nous vous attendons nombreux et espérons que vous nous aiderez à lutter pour cette cause !

 

24 mars 2016, Carla Malingrey, Hélène Kraft et Emilie Ars

 

 

Dans la mini-entreprise Shoesorder, c'est le service Marketing qui s'occupe de la communication avec les clients, les radios, les journaux...

Pour cela, nous avons plusieurs moyens de communications à votre disposition :

 - notre page Facebook : " Shoesorder " où des articles et des photos sont régulièrement publiés par Carla et Hélène.

 - notre e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., où notre service répond quotidiennement aux mails.

 - notre site internet est l'endroit où vous pouvez nous contacter pour des commandes ou pour de simples informations, vous pouvez aussi en découvrir plus sur notre entreprise, nos projets, nos ambitions...

 

Article écrit par : Eylul, Hélène et Sara.

Nous faisons partie du service communication-marketing. Carla est la chef de service et Emilie, Sara, Hélène, Eylul, Aïssa et Sage sont dans le groupe. Eylul s'occupe du graphisme. Le reste du groupe gèrent le service (facebook, site internet, e-mails, pub...). En septembre la classe a commencé avec le brainstorming. Nous avons hésité entre les enceintes bluetooth personnalisables et les rangements à chaussures. Finalement c'est l'idée des rangements à chaussures qui a été retenue car le prix des enceintes bluetooth était trop élevé. A partir de là, nous avons pu commencer à chercher le nom et le slogan de la mini-entreprise tandis qu'Eylul s'occupait du logo. Avec Emilie nous travaillons beaucoup sur le site internet et avec Hélène sur le facebook. Nous nous occupons également d'envoyer des mails aux radios et chaines de télé locales pour faire parler de notre projet. En janvier nous nous sommes occupés de l'organisation de l'assemblée générale ainsi que du buffet. En ce moment même nous travaillons sur un catalogue pour nos produits et continuons d'alimenter le site internet et le facebook.

Carla et Emilie, janvier 2016