Shoesorder pour plus d'espace !

Rangement multiplace ?

Get Adobe Flash player

Le service technique est composé (de gauche à droite) de : OMARI Myriam, OBERLE Samuel, KHADIR ABDI Abdeq, BUSSARD Quentin (chef du service) et SUDOL Elodie.

Notre services s’occupe principalement de la réalisation du produit et des commandes de matériels pour cette réalisation mais il a également participé à la recherche d'un logo et à l'étude de marché que nous avons réalisé en début d'année.

Cette année la mini-entreprise du collège des roseaux a choisi de commercialiser des systèmes de rangements pour les chaussures car nous nous sommes rendus compte que le rangement des chaussures est un problème qui touche la plupart des personnes car elles prennent très vite une place monstrueuse dans un appartement ou même dans une maison.

Nous avons tout d’abord commencé par réaliser des schémas de nos premières propositions des élèves pour nous donner une idée de forme globale, de la quantité de matériaux utilisés,…Nous avons tout de suite éliminé certaines idées qui nous semblaient trop difficiles à réaliser, trop chères… Nous avons par exemple eu l’idée de mettre des boules déodorantes au bout des cintres pour déodoriser les chaussures mais cela augmentait le prix des cintres.

Une fois que la meilleure idée fut choisie nous avons commencé à réaliser les prototypes, cela nous a permis de régler de nombreux détails et de nous rendre compte plus précisément de ce que nous étions capables de faire. Nous nous sommes familiarisés avec le décapeur thermique, cette machine, qui ressemble à un sèche-cheveux, permet de ramollir les joncs de PVC en montant à des hautes températures (250° et 500°) permettant ainsi de plier la barre. Nous avons aussi fait la connaissance de charlyrobot, un robot qui peut découper des formes dans le plastique que nous utilisons pour créer les crochets des cintres.

Charlyrobot                                                                                                                                                                  pliage d'un cintre avec le décapeur thermique

Nous venons de mettre un nouveau modèle sur le marché: le Hérisson . Nous recherchons toutes les améliorations possible pour en tirer un produit tout à fait innovant qui plairait aux acheteurs par sa facilité de mise en place et d'utilisation ainsi que par son côté pratique dans la vie de tous les jours. Lors de l'AG(  assemblée générale) nous avons également reçu de nombreuses nouvelles idées telles que des cintres pour bottes, des cintres pour enfant, des kit plus haut pour éviter que des insectes rentrent dans les chaussures... Nous sommes donc revenus au point de départ: trouver des manières de subvenir à ces demandes avec des techniques qui ne coutent pas trop chères et restent vendables.