Apprendre à Tout Âge
L'informatique ça clique !!

Get Adobe Flash player

Évolution de l'entreprise

 

 ACTUALITÉS :

18.04.2014

Publication d'un article sur ATÂ dans les DNA.

http://mini-entreprise.com/index.php/les-medias

11.04.2014

Nos premières formations amènent de nouveaux clients.

03.04.2014

Des enseignants suivent nos formations adaptées à leur demande de 12h15 à 13h15.

25.03.2014

Nous donnons notre premier cours payant à 5 stagiaires.

20.03.2014

Nous tenons notre AG, en présence du Rotary, d'Epa et de Mme la principale.

13.03.2014

Présentation des cours, lors d'une réunion avec le Rotary club de Strasbourg.

17.02.2014

Choix des actions à entreprendre, afin que l'entreprise s'engage dans le développement durable.

14.02.2014

Nous testons nos cours dans des conditions réelles avec des adultes volontaires.

31.01.2014

Formation donnée par L'électricité de Strasbourg et point presse.

06.01.2014

Venue de M. Schmutz représentant du Rotary Club de Strasbourg.

19.12.2013

Préparation de l"AG. Préparation des cours avec Wink. Création d'un diaporama diffusé sur les écrans d'information du collège.

18.12.2013

Ouverture d'un compte pour la mini-entreprise au crédit mutuel.

06.12.2013

Démarchage des associations séniors. Création des flyers. Création des affiches publicitaires. Création d'un diaporama pour les cours. Préparation des avances remboursables. Préparation des contrats de travail. Préparation des documents de droit à l'image. Installation et découverte de Wink. 

29.11.2013

Apprendre à Tout Âge, ATÂ devient notre nom et "l'informatique ça clique", notre slogan. Choix du logo. 

 15.11.2013 

Création des services. Les élèves préparent les candidatures pour postuler aux différents postes. Ils travaillent déjà sur le nom , logo et le slogan de l'entreprise.

20.10.2013 

Après avoir réfléchi au besoin (services ou biens), les élèves ont travaillé sur le remue-méninges. Ils doivent tenir compte des moyens du collège, de leurs savoirs faires ainsi que des coûts.

 

 

 

 

 

Nous avons fait des publicités et des flyers. Nous sommes allés chercher des informations auprès de la direction afin de pouvoir réaliser nos projets. Avec l'autorisation du collège, nous avons fait une lettre pour la mairie pour demander si nous pouvions afficher nos publicités dans leurs locaux. Le service marketing a aussi participé, aux projets des autres services afin d'aller plus vite et pour compenser leur retard. Nous avons enfin participé à la réalisation d'une vidéo publicitaire. Celle-ci sera présentée sur la page Facebook d'entreprendre pour apprendre France. N'hésitez pas à "Liker" si vous l'aimez !!!

Bonjour je suis heureux de vous présenter le service clientèle dont je suis le responsable.

 Le service clientèle s’engage à fournir une assistance exceptionnelle avant et après-vente aux clients d'ATA Notre équipe étudie attentivement vos demandes pour fournir des renseignements clairs et précis. Nous nous occupons de l'étude de marché, de la mise en forme des questionnaires. Notre équipe est soudée, optimiste et innovante.

EVAN

On a préparé avec notre professeur d'art plastique et quelques élèves une vidéo pour la publicité de notre mini-entreprise.

D'abord on a choisi la méthode avec laquelle on allait faire cette vidéo. Certains ont proposé de faire avec des legos ou des poupées, d'autres avec du sable, mais la majorité s'est tournée vers le slow motion, c'est-à-dire qu'on va faire des photos, sur lesquelles nous apparaissons, au ralenti, puis on fera une vidéo en les accélérant. Nous avons commencé ce projet la dernière semaine de mars et nous avons appris seulement début avril qu'il fallait terminer cette vidéo avant fin avril. Le problème c'est qu'il y a les vacances et donc on n'a pas beaucoup de temps pour tout faire. On a alors dû faire des heures supplémentaires pour pouvoir terminer avant les vacances. On a commencé par faire notre scénario avec l'aide de notre professeur d'art plastique, puis on s'est tout de suite mis au travail pour ne pas perdre de temps. Pour l'instant, nous n'avons pas encore terminé la vidéo, mais on aura le temps de le faire avant le début des vacances. Pendant les vacances, un ou deux élèves s'occuperont d'assembler la vidéo.

Participation de Michaël, Yasin et Samuel.

 

Nombres de visites

Visiteurs
71
Articles
31
Compteur d'affichages des articles
66154

ATA

Apprendre à Tout Âge

Collège Illkirch Strasbourg