Mid'Light

Se signaler dans la nuit, c'est s'attacher à la vie :)

Get Adobe Flash player

France3 Alsace

Le 22/11/2016 France3  a réalisé l'émission ROUTE67 sur notre mini-entreprise. Le reportage est à voir :)

Évènement EPA / CG

Présentation du produit

Dans le cadre d'une manifestation organisée par EPA au conseil général du Bas-Rhin, nous allons présenter notre projet.
Les chefs d'entreprise pourront nous conseiller. Nous avons envie de cet échange afin de progresser et d'améliorer notre produit.

20minutes

Jeudi 17 publication d'un superbe article dans le journal gratuit 20 minutes avec une description détaillée de nos activités et de notre enthousiasme.

Évènement Alsace20

JT Alsace20 4 novembre 2016

La chaine locale Alsace20 nous a fait l'honneur d'un reportage diffusé le 04 novembre. :)

Ventes

Assemblée Générale

La négociation

La Négociation

                         

La négociation est un élément essentiel dans le milieu de l'entreprise. Bien savoir négocier est un véritable atout pour acquérir des partenariats, des ventes ou bien des achats.

On peut compter six parties principales dans une négociation;

  • * Tout d'abord, il faut accueillir le client. Gardez une posture correcte et faites attention à la distance entre vous et le client. N'oubliez pas d'avoir une expression agréable avec un sourire. Saluez poliment sans mots noirs (danger, problème… → mots négatifs) ou familiarités et présentez vous. Cette démarche permet de créer une ambiance et montrer sa satisfaction d'être avec le client.
  • * Afin de découvrir les besoins du client, il faut poser des questions pertinentes; des questions ouvertes, des questions fermées pour obtenir des renseignements plus précis et des questions miroirs ( reprendre les propos du client pour l'encourager à s'exprimer).
  • * Au bout d'un moment, reformulez pour vous assurer que vous avez compris les besoins du client. Sinon, demandez des précisions.
  • * Durant l'argumentation, montrez au client que son besoin a été compris  en lui proposant un produit adapté : Votre solution doit être la meilleure pour lui, rassurez-le et répondez à ses questions, faites-le acheter !
  • * Les objections du client sont positives car elles prouvent que le client s'intéresse au produit. Répondez sans mentir sauf l'objection-prix qu'il faut repousser : «J'ai bien compris que le prix est important pour vous, mais laissez-moi finir ma présentation en nous y reviendrons»
  • * Quand le client est satisfait de l'offre, on peut remplir le bon de commande et le signer. Il vaut mieux faire une dernière récapitulation et surtout, prenez congé sur une note positive et saluer !!

En suivant toutes ces étapes, vous devriez maîtriser l'art de la négociation sur le bout des doigts !